Photo d'un aide escalier OTONOM

Découvrez notre
aide escalier

Monter l’escalier peut devenir difficile avec l’âge, lorsque vous perdez en mobilité, lorsque vous avez subi une opération d’un membre inférieur, lorsque vous souffrez de problèmes de vue…

Les escaliers deviennent une source de préoccupation et, si vous
souhaitez rester vivre dans votre maison le plus longtemps possible,
il faut adapter cet espace à votre situation pour que vous puissiez en toute autonomie et en toute sécurité monter et descendre les escaliers aussi souvent que vous le souhaitez.

L‘aide escalier OTONOM est conçu pour vous accompagner à monter les escaliers. C’est un dispositif innovant qui garantit autonomie et sécurité dans les escaliers. À la différence d’un siège monte escalier, il n’est pas motorisé. Il vous permet ainsi de rester actif sans craindre de chuter ou de perdre l‘équilibre.

L‘aide escalier OTONOM a été conçu par des ingénieurs et des designers industriels norvégiens. Les pays du Nord de l’Europe sont bien connus pour leur recherche dans le domaine de l’aide à la personne âgée.

Si le coût ou l’image d’un monte escalier motorisé vous rebute, alors l‘aide escalier OTONOM est fait pour vous.

Il est simple d’utilisation. L‘aide escalier OTONOM vous permet de garder le contrôle sur la descente en se bloquant, ainsi vous ne basculez pas vers l’avant. Lors de la montée, le guide vous sert de support afin de vous hisser jusqu’en haut, sans avoir peur de basculer en arrière.

Restez autonome avec
notre aide esclier

L‘aide escalier OTONOM peut s’installer sur différents types d’escaliers, droits ou tournants, avec ou sans palier… Tant que vous le pouvez, il est primordial de rester actif. L’activité est un gage de maintien de l’autonomie. L‘aide escalier OTONOM n’est pas motorisé, il vous aide à rester actif et donc à maintenir vos muscles forts. C’est essentiel pour bien marcher !

Vos escaliers seront accessibles et sûrs avec l‘aide escalier OTONOM. Il est fabriqué sur mesure et est parfaitement adapté à vos besoins.Il ne prend pas de place et n’empêche pas ceux qui n’en ont pas besoin d’utiliser l’escalier. Il se rabat simplement contre l’escalier en appuyant sur un bouton. Aucun encombrement dans le passage.

Photo d'une utilisatrice de aide escalier OTONOM

Un aide escalier
toute génération

Vous pourrez aussi facilement monter un sac à l’étage grâce au crochet fixé au guide de l’aide escalier OTONOM. Ainsi vous vous concentrez uniquement sur votre marche et non sur ce que vous emportez à l’étage. L‘aide escalier OTONOM est un dispositif qui n’est pas réservé aux personnes âgées. Il est adapté à toute tranche d’âge dès lors qu’elle a besoin d’aide pour monter les escaliers. Le plus jeune utilisateur a 6 ans et le plus vieux 95 ! Ce que les utilisateurs de l‘aide escalier OTONOM ont en commun c’est le besoin de soutien et de sécurité pour monter les escaliers eux mêmes sans l’aide d’un tiers.

C’est une solution qui contribue à maintenir la capacité de marcher. En ce sens, elle permet de garder son indépendance et son autonomie le plus longtemps possible. Cela est primordial car rester chez soi dans sa maison le plus longtemps possible est important pour la plupart d’entre nous.

L’escalier est probablement l’une des zones de la maison à sécuriser en priorité passé un certain âge. Si vous ne voulez pas déménager et si vous souhaitez continuer à profiter des pièces de votre maison situées à l’étage, alors acceptez l‘aide escalier OTONOM !

Témoignages de nos clients
Menu